Page d'accueil
Présentation
Editorial
La paroisse
Un peu d'histoire
Le diocèse de Rouen
Les liens
Nous écrire


Editorial


Père Marcel, administrateur de la paroisse...

Quelques mots sur notre nouveau prêtre, installé le dimanche 7 septembre 2014, à Pavilly...

L'abbé Marcel Bakola est né le 18 janvier 1963 à Boende, en République Démocartique du Congo. Son père est enseignant. Avec son épouse, ils sont les parents de trois garçons et deux filles.
Marcel est l'aîné et il effectue ses études secondaires chez les Frères des écoles chrétiennes, à Mbandaka, au nord de Kinshasa.
Il entre au séminaire en 1983. Après une année de propédeutique et trois ans de philosophie, il ira étudier la théologie à Lisala.
Il est ordonné prêtre, le 13 décembre 1992 à Boende. Le père Bakola est nommé sur différentes paroisses du diocèse de Mbandaka. Il sera également aumônier diocésain du Renouveau Charismatique et membre du Conseil presbytéral et président de la commission de la liturgie.
En 2007, son évêque l'envoie à Kinshasa pour terminer un master en philosophie, puis à l'Institut Catholique de Paris pour un 3ème cycle de philisophie, tout en étant au service du diocèse de Rouen.
En juin 2010, Monseigneur Jean-Charles Descubes le nomme administrateur de la paroisse Saint Martin de Oissel, puis le 29 juin 2014, administrateur de la paroisse Sainte Austreberthe de Pavilly-Austreberthe.
C'est en présence du père Christophe Potel, représentant l'Archevêque de Rouen, et au cours d'une célébration très festive que l'abbé Marcel Bakola est installé dans notre paroisse pavillaise.



Père Marcel Bakola Iyongo
Prêtre-administrateur de la Paroisse Sainte Austreberthe
de Pavilly-Austreberthe



I Page d'accueil I Haut de page I