Diocèse de Rouen
Paroisse Sainte-Austreberthe de
Pavilly-Austreberthe


Page d'accueil
Présentation
Editorial
La paroisse
Un peu d'histoire
Le diocèse de Rouen
Les liens
Nous écrire


Comment faire ?


Les événement majeurs de la vie du chrétien impliquent son Eglise. Pour que tout s'y déroule au mieux, il y a quelques informations à connaître. C'est l'objet de cette page.


Vous demandez le BAPTÊME

Vous désirez faire baptiser votre enfant tout petit ? Prenez contact avec le presbytère : un accueillant recevra votre demande. Celle-ci est à formuler au moins un mois avant la date envisagée pour le baptême pour en assurer la préparation. Une équipe (prêtre et laïcs) anime la réunion de préparation. Les baptêmes se célèbrent les samedis et les dimanches, parfois au cours d'une messe. Si vous êtes adulte, sachez qu'il existe également une équipe de préparation au baptême des adultes (le catéchuménat). Renseignez-vous au presbytère.

Vous souhaitez une CATÉCHÈSE

Votre enfant est déjà scolarisé et vous souhaitez qu'il soit baptisé, ou c'est lui qui le demande : c'est alors dans le cadre de la catéchèse qu'il réfléchira et choisira de recevoir ce sacrement. Vous êtes jeune mais pas encore adulte et vous souhaitez être baptisé : vous pouvez vous rendre à l'aumônerie de votre collège ou lycée ou encore vous renseigner au presbytère. Vous êtes adulte et vous désirez recevoir le baptême : prenez contact avec le presbytère. Votre enfant grandit, vous souhaitez une catéchèse.
La catéchèse est assurée par la paroisse et se déroule en petites équipes, chacune animée par une ou un catéchiste.
Pour inscrire votre enfant, prenez contact avec le presbytère : vous vous présentez si possible avec le livret de famille catholique. Sont à inscrire : les enfants entrant en CE1 (la catéchèse cette année-là se fait à la maison par les parents) ; les nouveaux arrivés sur la paroisse.
Pour les tout-petits (3 à 7 ans), des propositions d'éveil à la foi existent. Là encore contactez le presbytère qui vous donnera toutes informations utiles. A partir de la 6è la catéchèse se fait à l'aumônerie, le samedi après-midi à la chaumière.

Vous envisagez le MARIAGE à l'Église

Ceux qui désirent se donner le sacrement de mariage sont invités à se présenter au presbytère au moins 3 mois avant la date désirée afin de prévoir la préparation et de s'assurer de la disponibilité d'un prêtre.

Pour les OBSÈQUES religieuses

Après la démarche administrative aux Pompes Funèbres qui fixent le jour et l'heure des obsèques, en accord avec la paroisse, les familles sont invitées à prendre rendez-vous au presbytère afin de préparer la célébration de façon plus personnelle avec l'équipe des funérailles (prêtre et laïcs).

Téléphone du PRESBYTÈRE : 02 35 91 02 51 (permanences ou répondeur)


I Paroisse I Haut de page I